LEAD 1-Bourse-Soitec bondit, vise un doublement des ventes

jueves 5 de junio de 2014 05:00 GYT
 

* Le PDG envisage de doubler le chiffre d'affaires à l'horizon 2015-2016

* Soitec recrute pour l'Amérique du Nord un ancien cadre dirigeant d'Intel

* L'action grimpe de près de 4%, plus forte hausse du SBF 120 (Actualisé avec perspectives et commentaire)

PARIS, 5 juin (Reuters) - L'action Soitec bondit jeudi matin à la Bourse de Paris, le fabricant de matériaux semi-conducteurs ayant annoncé viser un doublement de son chiffre d'affaires à l'horizon 2015-2016 et le recrutement d'un ancien cadre dirigeant d'Intel pour développer son activité en Amérique du Nord.

A 10h44, le titre gagne 3,91% à 3,19 euros dans des volumes représentant déjà 53% de ceux réalisés en moyenne sur une séance complète au cours des trois derniers mois sur NYSE Euronext. La valeur signe ainsi la plus forte progression de l'indice SBF 120 , en hausse de 0,13% dans des volumes équivalant à 17% de leur moyenne quotidienne habituelle.

"Il vient d'y avoir plusieurs bonnes 'news' avec le recrutement d'un ancien d'Intel qui devrait doper l'activité en Amérique du nord et les perspectives présentées par le PDG dans une lettre aux actionnaires", explique un vendeur actions en poste à Paris.

Dans son courrier aux actionnaires publié mercredi, André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec, rappelle que l'annonce d'un accord entre STMicroelectronics et Samsung pour étendre l'utilisation de la technologie "FD-SOI" ("Fully Depleted Silicon on Insulator") constitue une étape "majeure" pour l'activité électronique de la société pour les dix prochaines années.

"MARCHÉS EN PLEIN ESSOR"   Continuación...