LEAD 2-Telecom Italia discute avec Vivendi de GVT-sources

jueves 7 de agosto de 2014 17:26 GYT
 

(Actualisé avec sources, précisions)

par Pamela Barbaglia et Sophie Sassard

LONDRES, 7 août (Reuters) - Telecom Italia discute avec Vivendi d'une contre-offre sur GVT, la filiale brésilienne du groupe français des médias convoitée par l'espagnol Telefonica, ont indiqué à Reuters des sources proches du dossier

Le projet, qui pourrait être finalisé d'ici trois semaines, prévoit une offre de Telecom Italia sur GVT qui serait suivie d'un échange d'actifs permettant à Vivendi d'acquérir une participation dans le premier opérateur télécoms en Italie.

Les dirigeants de Telecom Italia travaillent actuellement sur le projet avec Citi, Mediobanca et Banco Bradesco, ont indiqué plusieurs sources bancaires, ajoutant que Telefonica était conseillé par JP Morgan.

Mardi, Telefonica, le principal actionnaire de Telecom Italia ces six dernières années, avait proposé à Vivendi de lui racheter ses parts de GVT pour 6,7 milliards d'euros, un montant payable en partie en actions.

L'espagnol a précisé qu'il pourrait proposer au français de prendre une participation de 8,3% dans Telecom Italia, qui détient 67% du deuxième opérateur brésilien de téléphonie mobile, Tim Participacoes.

Selon l'une des sources bancaires, Telecom Italia cherche à concurrencer Telefonica sur la valeur de son offre avec un mélange de paiement en numéraire et en actions, très probablement en titres Telecom Italia mais aussi éventuellement en actions TIM Participacoes.

  Continuación...