LEAD 1-Altice en passe d'avaler Portugal Telecom, le titre monte

lunes 1 de diciembre de 2014 07:45 GYT
 

* Accord de négociations exclusives avec le brésilien Oi

* L'offre d'Altice valorise Portugal Telecom à E7,4 mds

* La troisième grosse opération de l'année pour Altice

* Le titre prend plus de 5% en fin de matinée (Actualisé avec commentaires, détails sur le financement)

par Leila Abboud

PARIS, 1er décembre (Reuters) - Altice est en forte hausse en Bourse lundi, au lendemain de l'annonce d'un accord en vue du rachat des activités du groupe brésilien Oi au Portugal pour 7,4 milliards d'euros, portant à quelque 24 milliards le total de ses emplettes cette année.

Bâtie à coups de rachats d'actifs dans le câble depuis une dizaine d'années, la société dirigée par l'entrepreneur Patrick Drahi a changé de dimension cette année via une rafale d'acquisitions dont celle, majeure, de l'opérateur SFR qui l'a hissée au rang de numéro deux des télécoms en France.

Avec le rachat de l'ancien monopole portugais PT, Altice, qui est notamment présente en France, en Israël et en République dominicaine, espère conforter sa position au Portugal où elle possède déjà deux actifs dans le câble et ainsi se donner les moyens de rivaliser avec Vodafone et Optimus.

A 12h23, le titre gagne 5,69% à 57,18 euros, le marché saluant l'opération, même si Altice a été contraint de revoir à la hausse ses propositions face à la concurrence des sociétés de capital-investissement Apax et Bain.   Continuación...